Salut everybody ^^
Voila, j'ai 15 ans et je suis fan de dyansty warriors.
Histoire de mon perso:
Fils de l'officier de la Cour impériale des Han, Cao Song. Cao Cao débute sa carrière militaire lors de la révolte des Turbans Jaunes alors qu'il combat à titre de commandant de cavalerie pour les Han. Lorsque la révolte fut atténuée, il essaie d'assassiner Dong Zhuo, mais échoue et doit s'enfuire à Qiao où il se monte une armée et fait un appel aux armes, fondant ainsi, avec l'aide de 17 autres seigneurs, la ligue contre Dong Zhuo. Il se démarque de ses alliés en poursuivant Dong Zhuo après son saccage de la capitale, mais est défait et, atteint d'une flèche à l'épaule, retourne à Dongjun où il était Gouverneur. Quelque temps après, il est mandaté par la Cour afin de réprimer une réapparition des Turbans Jaunes dans la province de Qing, ce qu'il fait avec un succès tel qu'une fois la rébellion écrasée, plus de trois cents milles soldats rebelles défaits viennent renforcer ses rangs.
À partir de ce moment, la réputation et le prestige de Cao Cao deviennent grandioses et ne cessent de croître. Peu après, alors qu'il envahit la province de Xu pour venger la mort de son père, Cao Cao doit faire demi-tour vers ses terres pour affronter Lu Bu qui prend possession d'une importante partie de la province de Yan. Toutefois, Cao Cao réussit à recouvrer ses territoires perdus et peu après il vient secourir l'empereur Xian, s'accordant ensuite les titres de Premier Ministre des Han, Régent-Maréchal et Seigneur de Wuping. Il fixe la capitale à Xuchang et utilise l'empereur comme une marionnette. Par la suite, il est défait lorsqu'il affronte Zhang Xiu, mais gagne plusieurs autres batailles et agrandit largement son territoire après avoir défait Lu Bu, Liu Bei et son plus grand rival, Yuan Shao, se rendant du même coup maître de tout le nord de la Chine. Il dirige ensuite son armée vers la province de Jing où Liu Zong capitule. En 208, lorsque Cao Cao veut étendre son contrôle plus au sud, il est battu par les forces alliés de Liu Bei et Sun Quan et subit de graves pertes lors de la Bataille de la Falaise Rouge.
Par les années qui suivirent, Cao Cao bat Ma Chao à l'ouest, gagne le titre de Duc des Wei, puis celui de Roi des Wei, et anéantit Zhang Lu à Hanzhong. Enfin, en l'an 220, Cao Cao meurt d'une tumeur au cerveau à 66 ans.
Taper par moi meme;)